pépé kessié

La Fédération ivoirienne (FIF) n’a pas traîné ! Après avoir limogé le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, le 21 février, l’instance a annoncé qu’elle va dévoiler l’identité de son successeur dès mercredi.

«Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Augustin Sidy Diallo, a confié qu’en dépit de son départ, le travail continue à la Fédération. Ainsi, il a annoncé qu’il y aura une réunion du Comité Exécutif le mercredi 4 mars 2020. Au cours de cette rencontre, le Comité Exécutif donnera le nom du futur sélectionneur des Eléphants qui doit conduire les Eléphants pour la suite des éliminatoires de la CAN 2021», indique la FIF sur son site officiel.

Un empressement compréhensible alors que Madagascar, adversaire de la Selefanto, a déjà dévoilé la liste des joueurs retenus pour la double confrontation des 27 et 31 mars dans les éliminatoires de la CAN 2021.

Pour rappel, le Français Sébastien Desabre, 8e de finaliste de la CAN 2019 avec l’Ouganda et déjà passé par l’ASEC Mimosas, fait office de grand favori même si les noms de Paulo Duarte (ex-Burkina Faso et Gabon), Alain Giresse (ex-Tunisie, Mali, Sénégal et Gabon) et Albert Cartier (ex-Metz, Sochaux et Gazélec Ajaccio) circulent aussi.