CAN U20 : deux Côte d’Ivoire-Algérie pour préparer les éliminatoires (officiel)

La Côte d’Ivoire et l’Algérie se croiseront dans le cadre d’une double confrontation en guise de préparation pour les qualifications à la CAN U20 2025.

En prévision des éliminatoires de la CAN U20 2025, la Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affronteront en double confrontation les 23 et 27 mai prochains au Complexe sportif de Bingerville à Abidjan, a annoncé sur sa page officielle Facebook la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Les éliminatoires de la CAN U20 dans la Zone B de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de la Zone B (UFOA-B) auxquelles participera la Côte d’Ivoire se dérouleront du 17 au 31 octobre. Le tournoi qualificatif dans l’Union nord-africaine de football (UNAF), dont fait partie intégrante l’Algérie, aura également lieu en octobre. Les poulains de Yacine Manaa ont battu le MC Alger (5-3) ce dimanche en match amical.

Objectif renouer avec la phase finale

Ivoiriens et Algériens ont un point commun : ils n'ont plus participé à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans depuis 2013 ! Inspirés par un vent nouveau depuis la victoire de l’équipe nationale A à la CAN 2023 sur leur sol, les Éléphanteaux auront à cœur d’être au prochain rendez-vous, avec l’objectif ultime de remporter la coupe. Un nouvel échec jetterait un gros froid sur les ambitions XXL ivoiriennes d’imposer une hégémonie sur la scène continentale à la suite du Sénégal.

Pour rappel, les Sénégalais ont précédemment fait une razzia en raflant quasiment tous les trophées depuis la CAN 2021 jusqu’à la CAN U17 en mai 2023, en passant par la dernière CAN U20, justement. Les Lionceaux ont terminé le tournoi invaincus en gagnant tous les matches de leur groupe devant le Nigeria, le Mozambique et l’Egypte (pays hôte), puis successivement écarté le Bénin et la Tunisie, avant de triompher de la Gambie en finale au Caire.

CAN U20 : deux Côte d’Ivoire-Algérie pour préparer les éliminatoires (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.