Après avoir battu l'Algérie 2-0 au même endroit jeudi en match amical, la sélection U20 de la Côte d'Ivoire s'est inclinée 3-1 face à son homologue ce dimanche au complexe sportif de Bingerville.
Abdelhamid Naim n'a mis que 8 minutes à ouvrir le score pour les Fennecs U20 à la suite d'un corner. Le latéral gauche Fatahine a rapidement doublé la mise (18e). Les Éléphanteaux ont ensuite relancé le suspense avant la mi-temps suite à un but d'Ibrahima Camara, qui a repris victorieusement un ballon relâché par le gardien adverse.
Fatahine dans tous les bons coups
Finalement, sur un contre, une tête de Lahlou, servi par Fatahine, a permis aux poulains de Yacine Manaa de plier définitivement la partie (80e). Un succès partout : cette double confrontation aura permis aux deux sélections de bien préparer les éliminatoires de la CAN U20 qui débuteront dans les prochains mois (en octobre pour l'Algérie; date non communiquée pour la Côte d'Ivoire).
Rappelons que la veille, c'est la sélection U17 de la Côte d'Ivoire qui a validé son billet pour la CAN de la catégorie.