Côte d’Ivoire : après Haller, un 2e Eléphant déclare forfait (officiel)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Après l'attaquant Sébastien Haller, un autre Eléphant ne pourra pas répondre présent avec la Côte d'Ivoire lors de ce rassemblement de septembre. 

Comme l'informe la Fédération Ivoirienne de Football via les réseaux sociaux, Ibrahim Sangaré (43 capes, 11 buts) est forfait. Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre), déjà apparu 3 fois cette saison en Premier League, a fait constater sa blessure ce lundi par l’encadrement technique de la sélection ivoirienne. Alors que le joueur de 26 ans devait effectuer son retour après avoir été zappé depuis la CAN, il devra donc encore patienter.

Il ne sera pas remplacé

Toujours selon l'instance régissant le football ivoirien, l'ancien pensionnaire du Téfécé ne sera pas remplacé. Emerse Faé, le sélectionneur national, disposera donc d'un groupe composé de 24 joueurs pour les rencontres contre la Zambie et le Tchad, qui se disputeront respectivement les 6 et 10 septembre (à Bouaké et Yaoundé), et qui compteront pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Avec Franck Kessié, Jean Michael Seri ou encore Mohamed Diomandé et le petit nouveau Maho Dorgeles, il est vrai que Faé ne devrait pas manquer de solutions dans ce secteur.

Côte d’Ivoire : après Haller, un 2e Eléphant déclare forfait (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.