Côte d’Ivoire : la détresse puis le coup de gueule de Drogba !

Très impliqué dans cette CAN 2023 à domicile, Didier Drogba, la légende de la Côte d'Ivoire, a forcément très mal vécu la déroute des Eléphants (0-4) contre la Guinée Equatoriale ce lundi.

Présent dans les tribunes du Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé pour soutenir son pays, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a accusé le coup face à la tournure des événements. Il a ainsi été filmé pendant la rencontre l'air complètement sonné et le regard vide. Une déception qui illustre celle de millions de supporters ivoiriens. En effet, au-delà de l'humiliation infligée par le Nzalang Nacional, c'est une très probable élimination qui se dessine. Avec seulement 3 points au compteur et une différence de buts très négative (-3) les chances de voir la Selefanto finir parmi les meilleurs 3es sont bien minces…

Le message fort de Drogba

Présent ensuite sur le plateau de la NCI en tant que consultant, Drogba a poussé un vrai coup de gueule. “Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions. Pour le football et que du football, parce qu'aujourd'hui, une nation comme la Côte d'Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et… Bien sûr, elle peut sortir aussi tôt qu'elle est sortie aujourd'hui, mais de cette manière, il y a un véritable problème“, a déploré celui qui avait été candidat malheureux à la dernière élection pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !