Côte d’Ivoire : Drogba fête la qualification dans un avion !

Didier Drogba, figure du football ivoirien, a vécu avec intensité la qualification des Éléphants face au Mali (2-1, a.p.) samedi lors des quarts de finale de la CAN 2023, loin de son pays.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, on voit Drogba célébrer la victoire en entonnant l'hymne de la Côte d'Ivoire lors d'une diffusion en direct sur TikTok dans un avion le ramenant d'Arabie Saoudite. Comme sur un nuage, l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille répondait avec enthousiasme aux commentaires de ses abonnés, également ravis de cette victoire. “C'est trop fort (…), la Côte d'Ivoire ouais ouais ouais (…), je transpire (…), Côte d'Ivoire ooooh (…), c'est gâtééé“, a lancé le présentateur du Ballon d'Or en faisant le show.

“Parfois, vous avez besoin de beaucoup de chance”

A défaut d'avoir été présent au stade, Didier Drogba n'en a pas moins vécu ce derby avec passion. Il faut dire que ce match restera à jamais gravé dans la mémoire des 40 000 spectateurs présents à Bouaké et plus généralement de tous les téléspectateurs et supporters de la Côte d'Ivoire. En effet, la succession d'événements a été assez folle : un penalty contre les Ivoiriens annulé par la VAR, un arrêt de Yahia Fofana sur un nouveau penalty, l'expulsion ensuite d'Odilon Kossounou, puis l'ouverture du score malienne.

Mais l'égalisation de Simon Adingra à la 90e minute puis le but libérateur d'Oumar Diakité au bout du temps additionnel de la prolongation ont permis aux Eléphants de renverser la vapeur et d'arracher leur qualification pour le dernier carré. “Parfois, vous avez besoin de beaucoup de chance, et bien sûr, de pure détermination“, a encore commenté Drogba. A priori, on peut penser que la légende ne manquera pour rien au monde de vivre la demi-finale contre la RD Congo au Stade d'Ebimpé mercredi.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.