Côte d’Ivoire : Hervé Renard attendu pour la CAN !

L’ancien sélectionneur des Éléphants, Hervé Renard, fera son retour en Côte d’Ivoire à l'occasion de la CAN 2023.

Huit ans après son sacre avec la Séléfanto, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, reviendra en Côte d’Ivoire. Mais pas en tant que remplaçant de l’actuel sélectionneur des oranges, Jean-Louis Gasset. En effet, le tacticien de 55 ans sera présent en qualité d’invité d’honneur de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour le match d’ouverture de la CAN 2023 entre son ancienne équipe et la Guinée-Bissau le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

Hervé Renard invité par Idriss Diallo

« Vainqueur de la CAN 2015 en Guinée équatoriale avec la Côte d’Ivoire, l’ancien sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard sera l’invité d’honneur du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, lors du match d’ouverture de la 34è édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023 », a indiqué l’instance ivoirienne vendredi sur sa page Facebook officielle.

La veille, le double vainqueur de la CAN (2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire) a rencontré J.-L. Gasset à Cannes en France, a indiqué la FIF toujours via Facebook. Les deux hommes ont discuté de football et de la prochaine participation des Éléphants à la CAN à domicile. Gasset était accompagné de son collaborateur, Ghislain Printant.

Gasset annoncera sa liste d’ici au 3 janvier 2024. Cinq jours après son entrée en lice contre les Bissau-Guinéens dans le groupe A, le technicien et ses ouailles croiseront le fer avec le Nigeria avant de clôturer la phase de poules contre la Guinée équatoriale, toujours dans l’antre d’Ebimpé.

Côte d’Ivoire : Hervé Renard attendu pour la CAN !
Prudence Ahanogbe