Côte d’Ivoire-Lesotho : date, chaîne et heure du match

La Côte d'Ivoire dispute, ce samedi face au Lesotho, sa dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2023. On vous partage tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce match – certes déséquilibré sur le papier – mais pas pour autant dénué d'intérêt !

Côte d'Ivoire-Lesotho : où regarder le match en direct ?

Les Eléphants et les Crocodiles du Lesotho s'affrontent ce samedi 9 septembre au flambant neuf stade Laurent Pokou (20 000 places) de San-Pédro, en Côte d'Ivoire. La rencontre débutera à 16h heure locale et à 18h en France comme au Lesotho. Elle sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France et probablement sur la RTI en Côte d'Ivoire.

Côte d'Ivoire-Lesotho : l'analyse du match

La Côte d'Ivoire, qui organisera la prochaine CAN, est assurée de participer au tournoi de par son statut de pays hôte. Ce qui ne l'a pas empêché pour autant de faire bonne figure au sein du groupe H ! Avec 10 points acquis lors des cinq premières rencontres, les Eléphants occupent la seconde place de la poule. Mais la Selefanto a une revanche à prendre après sa cuisante défaite 3-0 en Zambie en juin. De son côté, l'équipe du Lesotho, lanterne rouge avec un maigre point au compteur, sait d'ores et déjà qu'elle ne participera pas au prestigieux tournoi continental qui débutera en janvier 2024.

Outre cette rencontre face au Lesotho, les Ivoiriens recevront les Aigles du Mali dès mardi prochain (le 12 septembre). Lors de ces deux rencontres, Jean-Louis Gasset tentera d'obtenir les meilleurs résultats possibles afin d'engranger un maximum de confiance à seulement quatre mois de la CAN. Pour y parvenir, le Français a inclus dans sa liste deux petits nouveaux : Yahia Fofana (SCO d'Angers, Ligue 2), pressenti pour débuter samedi dans le but, et Ousmane Diomandé (Sporting Portugal, D1). On notera l'absence de plusieurs tauliers : Seko Fofana (Al-Nassr), blessé au niveau des adducteurs, et Wilfried Zaha, à la recherche de son premier but avec Galatasaray, mais aussi le capitaine Serge Aurier, finalement out. Pour finir sur une note plus positive : le défenseur Evan Ndicka (AS Rome) va pouvoir faire ses débuts internationaux après le rendez-vous manqué de juin.

Côte d’Ivoire-Lesotho : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.