Selon les informations de la presse marseillaise, l’Olympique de Marseille va attirer dans ses filets un grand espoir du football ivoirien.
L’OM a flairé le bon coup. Le club marseillais va signer le jeune attaquant ivoirien Oumar Konaté, âgé de 17 ans. Cette information, émanant initialement du spécialiste Gary Chua, a été confirmée par plusieurs médias phocéens, dont LePetitOM et BeOM. Gaucher percutant, rapide et dribbleur comme décrit par ses soins en exclusivité pour Afrik-Foot, le joueur né en mai 2007 rejoindra la réserve olympienne à sa majorité l’année prochaine.
Surclassé dans toutes les catégories en Côte d’Ivoire
Jeudi dernier, le minot passé par SOL FC d’Abobo ou encore l’ASI d’Abengourou au pays a passé un test avec brio avec la réserve Ciel et Blanche. Il avait alors impressionné lors d’un amical avec Lens. Preuve de la résilience du latéral reconverti attaquant qui, de son propre aveu, avait été recalé à plusieurs reprises au pays avant d’intégrer l’académie JEK (comprendre Jean-Evrard Kouassi).
International U23 à 16 ans, Konaté est surclassé dans toutes les catégories. Le bonhomme a tapé dans l’œil des recruteurs de l’Hexagone lors du tournoi de Montaigu où il avait terminé meilleur buteur l’année passée, et au Tounoi Maurice Revello, en juin dernier, avec les U20 de Côte d’Ivoire.
Également éligible avec le Syli National de par ses origines avec la Guinée, à en croire les informations de 433guinea, l’intéressé aspire à moyen-long terme à rejoindre l’équipe A des champions d’Afrique en titre. Une belle pioche en définitive pour l’OM. Reste à confirmer les attentes placées en lui.