Côte d’Ivoire-Nigeria : chaîne, heure et compos du match

Le match entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria, qui compte pour la deuxième journée de la phases de groupes de la CAN 2023, aura lieu ce jeudi 18 janvier. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de ce premier énorme choc de cette 34e édition.

Streaming Côte d'Ivoire-Nigeria : où regarder le match en direct ?

Le match Côte d'Ivoire-Nigeria aura lieu jeudi 18 janvier au Stade Alassane-Ouattara situé au nord d'Adbidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h en France et au Nigeria. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 2 depuis la France, sur la RTI en Côte d'Ivoire et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Côte d'Ivoire-Nigeria

Même s'ils ont effectué leur retour à l'entraînement, l'ailier Simon Adingra et l'attaquant Sébastien Haller risquent d'être trop courts pour débuter ce match, voire tout simplement pour y prendre part. Côté nigérian, le milieu de terrain Yusuf Alhassan est forfait.

Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Aurier, O. Diomandé, Ndicka, Konan – Kessié, Sangare, S. Fofana – Boga, Krasso, Bamba.

Nigéria : Nwabili – Aina, Troost-Ekong, Ajayi, Zaidu – Onyeka, Aribo – Simon, Iwobi, Lookman – Osimhen.

Match Côte d'Ivoire-Nigeria : l'arbitre

La CAF a désigné l'arbitre algérien Mustapha Ghorbal, l'un des sifflets les plus connus du continent, pour diriger ce choc de la deuxième journée du groupe A entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria.

Match Côte d'Ivoire-Nigeria : l'analyse

Les Eléphants ont bien démarré leur CAN 2023 avec un succès à la maison contre la Guinée-Bissau (2-0). Cette victoire leur permet notamment de poursuivre leur belle série de 8 matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls). Les  troupes de Jean-Louis Gasset avaient en effet bien démarré la campagne de qualifications pour la prochaine Coupe du monde en battant les Seychelles (9-0) et la Gambie (0-2) en novembre. Ils ont montré de belles séquences lors du match d'ouverture malgré quelques frayeurs défensives à éliminer.

Décevant lors de la précédente CAN (huitième de finaliste), le Nigeria fait malgré tout partie des favoris de cette édition au pays des Eléphants. Malgré un effectif intéressant et en particulier devant (Osimhen, Chukwueze, Simon, Moffi…), les derniers résultats ne parlent pas en leur faveur. Avant la CAN, les Super Eagles ont buté face au Lesotho (1-1) et au Zimbabwe (1-1) avant de perdre contre la Guinée (2-0). Lors de la première journée, la bande à Osimhen n'a pas pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre la Guinée-Équatoriale. L'efficacité offensive doit impérativement être améliorée alors que la pression sera grande sur José Peseiro et sa troupe.

Côte d’Ivoire-Nigeria : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.