Côte d’Ivoire : retour cauchemardesque pour Eric Bailly

Publié le par Anthony Olivier

Eric Bailly (50 capes, 2 buts) était de retour dans le groupe ivoirien en ce rassemblement d'octobre. Un come-back tout sauf réussi.

Titularisé mardi face à la Sierra-Leone (1-0), le défenseur central de Villarreal (30 ans) a clairement déjoué. L'ancien joueur de Manchester United s'est emmêlé les pinceaux en fin de partie, avant de provoquer le coup-franc qui a amené le seul but de la rencontre à la 85e minute. Il serait injuste de dire que le trentenaire est responsable à lui seul de la contre-performance des Eléphants, mais son erreur grossière à quelques minutes du terme de la rencontre fait forcément tache. Rappelons qu'il n'était plus appelé depuis juin 2023, et qu'il avait remporté la CAN en 2015.

“Des erreurs de débutant”

Eric Bailly fait des erreurs de débutant. On a l'impression qu'à chaque grande sortie de Bailly, il nous donne ce type de schéma et c'est vraiment dérangeant. (…) Je pense qu'il vient de dire adieu à la sélection nationale“, a tranché le chroniqueur Roger Stéphane sur La 3.

Avec cette défaite, les Eléphants viennent de mettre fin à leur belle série de 11 matchs sans défaite. Emerse Faé, numéro un depuis l'éviction de Jean-Louis Gasset au cours de la CAN 2023, subit ainsi son premier revers en tant que sélectionneur. Reste à voir s'il renouvellera sa confiance à Eric Bailly pour le prochain rassemblement en novembre au cours duquel la sélection ivoirienne tentera de décrocher son ticket pour la CAN 2025. D'autant que la concurrence ne manque pas en charnière centrale…

Côte d’Ivoire : retour cauchemardesque pour Eric Bailly

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.