Avant de défier la Gambie lundi prochain, la Côte d'Ivoire affronte les Seychelles ce vendredi. Les Eléphants espèrent faire carton plein lors de ces deux rencontres, qui comptent pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Zoom sur ce match face aux Seychellois !
Streaming Cote d'Ivoire-Seychelles : où regarder le match en direct ?
Ce match entre les Eléphants et les Pirates aura lieu ce vendredi 17 novembre au Stade Alassane-Ouattara (60 000 places) situé au nord d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 19h heure locale et à 20h en France. Il sera minuit aux Seychelles. Vous pourrez visionner cette rencontre en direct et en intégralité via la plateforme Fifa+, sur L'Equipe Live en France et sur la chaîne RTI.
𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗔𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗔𝗟𝗔𝗦𝗦𝗔𝗡𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗧𝗧𝗔𝗥𝗔 𝗗'𝗘𝗕𝗜𝗠𝗣𝗘
Visite d'inspection et déploiement en phase test pour le match 🇨🇮 vs 🇸🇨, au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, avec le Président de la FIF et le DG de la Police nationale (1/4). pic.twitter.com/cfLpWWlY5g
— COCAN 2023 (@COCAN_2023) November 16, 2023
Cote d'Ivoire-Seychelles : l'analyse du match
Auteurs d'un dernier rassemblement mitigé (deux nuls 1-1 lors d'amicaux contre le Maroc et l'Afrique du Sud), les Eléphants espèrent bien démarrer de la meilleure des façons dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des résultats positifs obtenus avec la manière permettraient aux troupes de Jean-Louis Gasset de faire le plein de confiance avant la CAN qu'ils débuteront à domicile, dès le 13 janvier prochain face à la Guinée-Bissau. Pour raisons disciplinaires, le technicien français a choisi de se passer des services de Wilfried Zaha, pourtant en forme avec Galatasaray. A l'instar de Nicolas Pépé, qui évolue lui aussi en Turquie,(Trabzonspor) et qui n'est plus convié depuis un an, l'ancien joueur de Crystal Palace ne devrait pas être présent au tournoi continental de janvier.
Dans sa liste, le sélectionneur de 69 ans a toutefois décidé de rappeler Jérémie Boga, en forme avec l'OGC Nice. Le capitaine Serge Aurier effectue lui aussi son come-back après plusieurs blessures, tout comme Hassane Kamara de l'Udinese, qui n'était plus apparu depuis un bout de temps en équipe nationale (juin 2022). Les Seychelles s'apprêtent de leur côté à disputer leur première rencontre depuis la Coupe Cosafa de l'été dernier, au cours de laquelle ils avaient perdu leurs trois matchs de poules. Inutile de vous faire un dessin : les Eléphants sont ultra-favoris. A eux de se montrer sérieux pour faire respecter leur statut.