Côte d’Ivoire-Mozambique : chaîne et heure du match de la CAN 2025 (mercredi 24 décembre)

Publié le par

La Côte d’Ivoire remet officiellement son titre en jeu ce mercredi. Les Eléphants affrontent en effet le Mozambique pour leur premier match de la CAN 2025. Sur quelle chaîne regarder le match et à quelle heure ?

Côte d’Ivoire-Mozambique : où voir le match de la CAN 2025 en direct ?

Le match Côte d’Ivoire-Mozambique aura lieu au Grand Stade de Marrakech à partir de 18h30 françaises, soit 17h30 de Côte d’Ivoire. Ce sera à suivre en direct sur beIN Sports 1 en France et en Côte d’Ivoire sur NCI et Canal+ CAN.

L’analyse du match Côte d’Ivoire-Mozambique

Vainqueur miraculeux de l’édition dernière à domicile, la Côte d’Ivoire ne devrait plus bénéficier cette année de l’effet de surprise. Après une préparation mitigée en novembre (défaite 1-0 contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard puis victoire 0-2 sans convaincre face au modeste Oman), la formation coachée par Emerse Faé est attendue au tournant. 

Buteur en finale l’année passée, Sébastien Haller a été contraint de déclarer forfait. L’avant-centre de 31 ans a été remplacé par Evann Guessand, initialement réserviste.

La Côte d’Ivoire n’a jamais encore perdu devant le Mozambique dans l’ère moderne (5 victoires, 2 nuls). Leur dernier face-à-face remonte au 13 novembre 2021. Les Eléphants s’étaient imposés 3-0 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Max-Alain Gradel, Maxwel Cornet et Jean Michaël Seri étaient les buteurs de la rencontre.

Rappelé après plus d’un an au placard, Jean Michaël Seri, justement, pourrait être l’un des facteurs X de la formation ivoirienne comme lors de l’édition passée. En 2024, son incorporation au milieu de terrain avait transfiguré les Orange.

Côte d’Ivoire-Mozambique : chaîne et heure du match de la CAN 2025 (mercredi 24 décembre)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.