Le sélectionneur tunisien Sami Trabelsi a retenu le prometteur Ismaël Gharbi dans sa liste pour la Coupe Arabe prévue dans exactement une semaine au Qatar. Toutefois, le technicien ne pourra pas compter sur le joueur dans l’immédiat.
En prévision de la Coupe Arabe qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre prochains, Sami Trabelsi a concocté une liste de 23 joueurs. On retrouve plusieurs internationaux A, dont une quatorzaine de joueurs présents au dernier rassemblement.
Parmi eux, les expérimentés Mohamed Ben Ali, Ali Maâloul, Yassine Meriah, Marouane Sahraoui, Ferjani Sassi, Amor Layouni, Naïm Sliti, Firas Chaouat ou encore au gardien Aymen Dahmen de 31 ans de moyenne d’âge.
Ismaël Gharbi pas libéré avant les quarts de finale
Titularisé contre la Jordanie (3-2) puis sorti du banc face au Brésil (1-1) les 14 et 18 novembre derniers, Ismaël Gharbi fera partie du voyage lui aussi. Sauf que l’ailier de 21 ans ne rejoindra le groupe qu’à compter des quarts de finale, si la Tunisie se qualifie.
Avant cette date, l’ancien du PSG restera bloqué à Augsbourg. La Coupe Arabe ayant lieu en dehors des dates FIFA. Au vu de son faible temps de jeu en Allemagne (4 matchs pour une seule titularisation), il devrait pouvoir enchaîner avec la CAN qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
🔴 Ismaël Gharbi ne sera disponible lors de la Coupe Arabe qu'à partir du 8 décembre, soit à partir des quarts de finale. Hazem Mastouri rejoindra le groupe à partir du 3e match, et la FTF continue de négocier avec l'AS Monaco pour libérer Nacim Dendani pour le début de la… pic.twitter.com/6GenDxdAZs
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) November 22, 2025
Hazem Mastouri indisponible pour les 2 premiers matchs de groupe
Buteur contre le Brésil, Hazem Mastouri (Dinamo Makhatchkala) rejoindra le groupe, lui, à partir du troisième match de groupe. Quant à Nacim Dendani également convoqué, la Fédération tunisienne de football (FTF) continue de négocier avec Monaco pour le libérer avant le début du tournoi.
Logée dans le groupe A, la Tunisie affrontera dans un premier temps le vainqueur de Syrie-Soudan du Sud le 1er décembre à Al Rayyan, juste après le match d’ouverture. Elle jouera ensuite la Palestine ou la Libye le 4 décembre à Lusail avant de boucler le premier tour le 7 décembre par un face-à-face avec le pays hôte, le Qatar, à Al-Khor.
Les Aigles de Carthage A’ n’ont plus remporté de Coupe Arabe depuis l’édition inaugurale en 1963 (1-0 contre la Syrie). Lors de la dernière édition, ils avaient échoué en finale devant l’Algérie (2-0 ap.).
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FListe-Tunisie-Coupe-Arabe.jpg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FIsmael-Gharbi-Tunisie.jpg)