Alors qu’il avait obligation de victoire pour se qualifier pour les quarts de finale, le Wydad Casablanca s’est incliné 2-1 devant Al-Hilal, le club de Kalidou Koulibaly, ce mercredi au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz (Arabie Saoudite) et se voit éliminer dès la phase de groupes de la Coupe Arabe des clubs champions. Revenus au score peu après l'heure de jeu, les Wydadis ont été punis deux minutes après par la nouvelle recrue d’Al-Hilal, Ruben Neves, sur une faute de concentration.
Condamné à la victoire ce mercredi, le WAC se présentait en 4-3-3 avec le trident Lahtimi-Sambou-El-Moutaraji en attaque. Al-Hilal opposait un 4-2-3-1 avec ses nouvelles recrues Sergej Milinković-Savić, Ruben Neves et le Sénégalais Kalidou Koulibaly. Seul le Brésilien Malcom, présent en tribunes pour l’occasion, était absent.
Face aux stars du club saoudien, les ouailles d’Adil Ramzi ont subi le jeu une bonne partie de la première période avant de céder sur le but de Milinković-Savić. En effet, alors que le Serbe alertait quelques minutes plus tôt l’arrière-garde marocaine sur une tête qui touchait le poteau (31e), l’ancien pensionnaire de la Lazio Rome trouvait la faille à quelques minutes de la pause, en reprenant victorieusement, au premier poteau une passe en retrait de Saud Abdulhamid (1-0, 41e). Coupable de laxisme sur l’ouverture du score, la défense du Wydad péchait à nouveau sur une action copiée-collée de Milinković-Savić qui aurait pu s’offrir un doublé et faire le break. Cependant, le joueur passé par Genk butait cette fois sur le gardien Abdullah Al-Mayouf, lequel entretenait ainsi l’infime espoir de renverser le match (45e).
Full-time heartbreak, we'll rise again! 🔴⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/X0IOVMM24G
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) August 2, 2023
Le WAC puni par la nouvelle recrue d’Al-Hilal
Et justement, au retour des vestiaires le WAC croyait un peu plus à la remontada alors que Saifeddine Bouhra, mis sur orbite grâce une passe de Mountassir Lahtimi, s’offrait le but de l’égalisation (1-1, 64e). Malheureusement pour les Marocains, la joie ne fut que de courte durée. Car quelques secondes plus tard, Ruben Neves éteignait la lueur d’espoir en trouvant le chemin des filets d’une frappe croisée, consécutivement à une passe d’Abdulhamid aux abords de la surface de réparation (2-1, 66e). Le WAC passait près du chaos lorsque le milieu de terrain portugais armait une reprise de volée des 16m sur un bon service de la droite (68e).
Plus aucun but ne sera marqué. Le WAC concède ainsi sa seule défaite dans le groupe B mais qui vaut cher car, eu égard à ses deux matchs nuls contre Al-Sadd (0-0) puis face à Al-Ahli Tripoli (1-1), il ne comptabilise que 2 points et occupe la 3e place, synonyme d’élimination, tout comme les Libyens d'Al-Ahli, qui rentrent eux aussi à la maison.
Les compos d'Al-Hilal-WAC
📃Here are “Mr. Jesus” selections for today's match 🤩💙#AlHilal_Wydad#KingSalmanClubCup pic.twitter.com/jnLBpjfFrj
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) August 2, 2023
Meet our chosen eleven. ⚽️💪#DimaWydad pic.twitter.com/nVb3L3Ovyr
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) August 2, 2023