Ce jeudi, le Wydad Casablanca démarrait sa campagne de Coupe Arabe des clubs champions face aux Qataris d’Al-Sadd. En infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les Marocains ont tenu en échec leurs adversaires sur la pelouse du stade Prince Sultan bin Abdul Aziz (0-0), en Arabie Saoudite. Dans les arrêts de jeu, Bouly Sambou aurait même pu porter l’estocade en faveur du WAC…
L’entame était loin d’être idéale pour les Marocains. Puisque, quelques minutes après le coup d’envoi, le WAC était pris à défaut sur une largesse défensive dans le couloir gauche. Un Qatari, qui avait réussi à échapper à ses gardes du corps marocains, centrait au second poteau pour Akram Afi. Celui-ci, libre de tout marquage, ne parvenait pourtant pas à ajuster sa reprise de la tête (6e). Deux minutes plus tard, le gardien Youssef El Motie, cloué sur sa ligne, voyait la frappe enroulée d’Hassan Al Haydos flirter dangereusement avec le montant droit (8e).
Après ce léger temps faible, le WAC trouvait ses repères et inquiétait à son tour l’arrière-garde saoudienne. Notamment par un centre de la gauche, intercepté par le portier Sadd Al Sheeb (13e), puis un centre en retrait de la droite pour Mountasir Lahtimi, trop court pour reprendre le cuir au second poteau (18e). Les hommes d’Adil Ramzi créaient à nouveau le danger dans le camp des Blanc, mais sur un contre à deux contre un, ces derniers tergiversaient et voyaient la défense revenir in extremis (31e).
Le WAC voit rouge
Alors que la domination était du côté du WAC, celle-ci changeait de camp lorsque les Casablancais se retrouvaient réduits à dix, suite à l’exclusion du milieu défensif Yahya Jabrane (36e). Ainsi, dès la reprise, Al-Sadd faisait le siège dans la défense du Wydad. Dans ce sens, Youssef El Motie devait capter en deux temps un tir lointain depuis l’extérieur de la surface (46e).
Le rouge de Jabrane cet après midi pic.twitter.com/vvKmPqf0lj
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 27, 2023
En infériorité numérique, le WAC n’était pas au bout de ses peines. En effet, Mountasir Lahtimi contractait une blessure et cédait sa place à Bouly Sambou (50e). S’ensuivit une série d’attaques saoudiennes. Le centre dévié de Pedro Miguel trouvait le poteau (56e), puis Ali Assadalla déviait sa frappe après s’être faufilé dans la défense marocaine (65e). En fin de match, Mateus Uribe reprenait de la tête un centre d’Akram Afif et trouvait le pied d’Ayoub El Amloud qui sauvait le but devant la ligne (87e). Pourtant, le WAC frôlait le hold-up par Bouly Sambou dans les arrêts de jeu. Lancé dans le dos de la défense, le Sénégalais dribblait le gardien et partait devant le but vide. Mais son tir était contré de justesse par son vis-à-vis (90e+3).
À la faveur de ce match nul, le WAC prend provisoirement la tête du groupe B à égalité avec son adversaire en attendant la rencontre entre Al Ahli Tripoli et Al-Hilal.