Coupe Arabe : rattrapé, le Wydad Casablanca n’avance pas !

Pour cette seconde journée des phases de poules de la Coupe arabe des clubs champions, le Wydad Casablanca n'a pu faire mieux que match nul (1-1) face à la formation d'Al Ahli Tripoli (Libye), considérée comme le petit poucet du groupe. Ce nouveau partage des points après le match de jeudi contre Al Sadd (0-0), qui joue tout à l'heure contre Al Hilal, ne fait pas vraiment les affaires des Marocains…

Toujours pas de victoire pour le Wydad dans cette Coupe arabe édition 2023 ! Ayoub El Amloud avait pourtant donné le bon tempo au club de Casablanca en inscrivant un but de la tête juste avant la mi-temps (45+2′). Mais en tout début de seconde période (48′), Ahmed Mohamed Kraouaa permettait à son équipe de revenir à la marque. Malgré la légère possession du club marocain (59 vs 41 %), le score restera inchangé jusqu'à la fin de la partie. Globalement, cette rencontre a été assez pauvre en occasions. Le Wydad a marqué sur le seul tir cadré de ses quatre tentatives tandis qu'Al Ahli n'a pas beaucoup plus tenté (5 tirs, 1 cadré).

A noter également l'expulsion de Hicham Boussefiane (90+2) dans les rangs du Wydad, qui a donc de nouveau terminé à dix. L'attaquant de 25 ans, qui n'a toujours pas débloqué son compteur but depuis son arrivée au club l'année dernière, sera suspendu pour l'ultime rencontre de poules. En espérant que ce match, qui nous laisse quelque peu sur notre faim, nous permettra d'assister à une troisième rencontre plus palpitante ! Le Wydad défiera Al Hilal dès mercredi tandis que le club libyen tentera de prendre le scalp d'Al Sadd (Qatar).

Plus le droit à l'erreur !

Pour être assuré de voir les huitièmes de finale et éviter les calculs tortueux dans ce groupe où les matchs nuls sont légions (il n'y a eu aucune victoire jusqu'à présent), le Wydad devra s'imposer devant Al Hilal. Avec Kalidou Koulibaly en défense, Moussa Marega ainsi que le Brésilien Malcom en attaque, les Saoudiens seront une opposition de taille pour le club marocain. Il faudra faire preuve de davantage de réalisme pour l'emporter. En espérant qu'Adil Ramzi, leur coach depuis seulement deux semaines, puisse trouver les mots.

Coupe Arabe : rattrapé, le Wydad Casablanca n’avance pas !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.