Coupe de la CAF : le TP Mazembe en épouvantail, la JS Kabylie en grand absent

Publié le par , actualisé le

Après la Ligue des champions, place à la Coupe de la Confédération ! La phase de groupes de la compétition débute ce dimanche avec 7 matchs au programme. 7 et pas 8 car le groupe B a connu des perturbations ces dernières semaines. Malgré un tirage au sort effectué en décembre, il a en effet fallu attendre jusqu’à dimanche dernier pour connaître l’identité du dernier qualifié suite au barrage retour entre la JS Kabylie et le Royal Leopards, reporté à plusieurs reprises.

Malgré sa défaite en Algérie, le club d’Eswatini a créé la surprise en se qualifiant en vertu de la règle du but à l’extérieur (1-0, 1-2) et en éliminant la JSK, finaliste malheureuse la saison passée face au Raja Casablanca (qui évolue cette année en Ligue des champions). En raison de ce timing serré, Royal Leopards a vu son match de la 1ère journée contre Al Ittihad Tripoli reporté au 6 mars.

Derby congolais pour le TP Mazembe

Avec des reversés de Ligue des champions du calibre du TP Mazembe, de l’ASEC Mimosas, ou encore de Simba, des habitués comme le CS Sfaxien et la RS Berkane, déjà sacrés dans la compétition, et des gros morceaux comme les Orlando Pirates, CotonSport et le FC Pyramids, il y a du beau monde cette saison sur la ligne de départ.

Le derby congolais TP Mazembe-Otôho d’Oyo et le choc aux allures de LdC entre Simba et l’ASEC vaudront notamment le détour ce dimanche.

Le programme de dimanche

Coupe de la CAF : le TP Mazembe en épouvantail, la JS Kabylie en grand absent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.