Coupe de la CAF : le TP Mazembe et l’ASEC mordent la poussière, les FAR Rabat en tête…

La 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération était au programme dimanche.

Après sa victoire de la 1ère journée, le TP Mazembe a subi sa première défaite en s’inclinant 3-1 sur le terrain de Young Africans. Kennedy Musonda (7e), Mudathir Yahya (11e) et le Congolais Tuisila Kisinda (90e+2) ont marqué pour les Tanzaniens et la réduction du score d’Alex Ngonga restera anecdotique (80e). Conséquence : les Tunisiens de l’US Monastir, parvenus à ramener le match nul du Mali contre le Real Bamako (1-1), restent la seule équipe invaincue dans ce groupe D et occupent les commandes.

Grosse désillusion aussi pour l’ASEC Mimosas. Après leur entame ratée à domicile (match nul 0-0 contre le DCMP), les Ivoiriens ont lourdement chuté au Nigeria contre Rivers United (3-0) sur des buts de Malachi Ohawume (1ère), Ukeme Williams (42e) et Ngweni Ndasi (48e). L’ASEC se retrouve désormais dernière d’un groupe B dominé par les Diables Noirs, qui ont tenu le choc dans le derby congolais sur le terrain du DCMP (0-0).

L’USMA invaincue

Tout baigne en revanche pour les FAR Rabat dans la poule C. Après leur bon match nul en Egypte sur le terrain de Pyramids (2-2), les Marocains ont cartonné à domicile contre les Togolais d’ASKO de Kara (5-1). Mohamed Hrimat (39e), Ahmed Hammoudan (50e), Igmane Hamza (63e), Mustapha Sahd (67e) et Zakaria Fati (92e) ont fait trembler les filets. Pyramids peine en revanche à décoller et a concédé un deuxième match nul sur le terrain de ses compatriotes égyptiens du Future FC (1-1).

Dans le groupe A enfin, les Sud-Africains de Marumo Gallants font la course en tête après leur nouvelle victoire sur le terrain de Lupopo (1-2), qui a confirmé la sale journée des clubs congolais (deux défaites et un nul à domicile). L’USM Alger est solide 2e après être rentrée indemne de son déplacement contre les Libyens d’Al Akhdar (1-1). Le Botswanais Tumusang a égalisé dix minutes après l’ouverture du score adverse (77e).

Les résultats de la 2e journée de la Coupe de la Confédération

Le classement groupe par groupe

fpxjopzwyaax9 6

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !