Coupe du monde 2022 : le Maroc perd un 2e cadre…

Décidément, le Maroc n’est pas verni à l’approche de la Coupe du monde 2022. Déjà privés de l’ailier Tarik Tissoudali, qui commençait à faire son trou comme titulaire en sélection, les Lions de l’Atlas viennent de perdre leur latéral gauche titulaire, Adam Masina…

Blessée contre la Fiorentina (1-0) le 31 août, la recrue de l’Udinese «a subi une rupture du ligament croisé au genou droit», indique le club italien. Le transfuge de Watford a été opéré avec succès lundi à Rome, mais son indisponibilité se chiffre déjà à plusieurs mois, ce qui ne lui laisse aucune chance d’être rétabli à temps pour le Qatar. Ancien international Espoirs italien, Masina avait opté pour le Maroc en 2021 et bénéficiait depuis d'un statut de titulaire.

Il s’agit d’un premier casse-tête pour le nouveau sélectionneur Walid Regragui, qui pourrait faire appel à Yahya Attiatallah (Wydad Casablanca), Fahd Moufi (Portimonense) ou encore Hamza Mendyl (OH Louvain) pour le remplacer à ce poste. A moins de l’imaginer repositionner les droitiers Achraf Hakimi ou Noussair Mazraoui dans le couloir gauche. Le Parisien a d’ailleurs un temps occupé ce poste en sélection sous les ordres d’Hervé Renard.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !