Tarik Tissoudali Maroc

Verdict confirmé pour Tarik Tissoudali. Sorti sur blessure lors du match du championnat belge samedi contre Saint-Trond (1-1), l’attaquant de La Gantoise souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. L’international marocain sera absent des terrains pour 6 mois minimum et il manquera la Coupe du monde 2022 avec son pays. Le Lion de l’Atlas a publié un message émouvant sur Instagram.

«J'ai joué mon dernier match pour six mois minimum. Beaucoup de rêves s'envolent mais Allah a toujours un meilleur plan que le mien. Je vous promets de revenir encore plus fort. Je souhaite à mon équipe beaucoup de succès et je serai là pour les playoffs. Je supporterai le Maroc à la Coupe du monde», a promis le natif d’Amsterdam.

Ce forfait représente une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic alors que Tissoudali s’imposait comme un joueur précieux depuis sa première cape en début d’année à la CAN. Il avait notamment marqué à l’aller (1-1) et au retour (4-1) lors des barrages contre la RD Congo. A 29 ans, nul ne sait si l’attaquant aura l’occasion de disputer un autre Mondial à l’avenir…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tissoudali14