La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé le décalage de son match prévu contre le Soudan dans le cadre de la septième journée qualificative pour la Coupe du monde 2026.
Via communiqué, la FSF a fait part du report du match Sénégal-Soudan comptant pour la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public que le match Sénégal vs Soudan, comptant pour la septième journée des éliminatoires du Mondial 2026 et initialement prévu le jeudi 04 septembre 2025 se tiendra finalement le vendredi 05 septembre 2025 á 19h00 (heure locale ou GMT, ndlr) au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. »
Le match décalé à cause du Maouloud
Cette décision conjointe de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA fait suite à la demande de la FSF de reculer la rencontre de 24h afin de permettre aux acteurs de confession musulmane de pouvoir célébrer le Maouloud, la fête commémorative de la naissance du prophète Mahomet, père de l’Islam.
« La CAF et la FIFA ont accepté de réajuster la date du match pour permettre aux fidèles musulmans de célébrer le Maouloud prévu le 04 septembre 2025. »
Communiqué de la FSF relatif au report du match Senegal vs Soudan, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. #WCQ2026 pic.twitter.com/hGRsemezCi
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 26, 2025
Deuxième du groupe B juste devant le Soudan grâce à la différence de buts, et avec un seul point de retard sur la RDC qu’il affrontera d’ailleurs au match suivant (huitième journée), le Sénégal n’a pas droit au faux pas sous peine de se faire doubler au classement.