Le Maroc connaît désormais son prochain défi au Mondial U20 au Chili. Qualifiés en tête de leur groupe après un parcours convaincant, les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Corée du Sud en huitièmes de finale.
Un premier tour solide malgré un accroc final
Les hommes de Mohamed Ouahbi ont impressionné lors de la phase de groupes, avec deux victoires de prestige contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1). Déjà assurés de leur qualification, ils ont ensuite concédé une courte défaite face au Mexique (1-0) avec une équipe remaniée, sans conséquence sur leur première place (6 points).
Un adversaire coriace et imprévisible
En face, la Corée du Sud s’est qualifiée parmi les meilleurs troisièmes après un parcours en dents de scie : défaite contre l’Ukraine (2-1), nul face au Paraguay (0-0) et victoire décisive contre le Panama (2-1). Une équipe difficile à lire, capable d’élever son niveau dans les grands rendez-vous.
Presenting the #U20WC Round of 16! 🤩
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) October 6, 2025
Which #LegendsInTheMaking will take home the trophy? 🏆 pic.twitter.com/PzCvrNMyU8
Rendez-vous à Rancagua
Le choc entre les deux sélections aura lieu ce jeudi 9 octobre à 20h (vendredi à minuit, heure marocaine) à l’Estadio El Teniente de Rancagua, à 85 kilomètres au sud de Santiago. Les Lionceaux, séduisants depuis le début du tournoi, devront retrouver l’intensité et la rigueur qui ont fait leur force s’ils veulent poursuivre leur rêve mondial.