Le Marocain Abderrazak Hamdallah a été effacé des tablettes par l’illustre chasseur de records Cristiano Ronaldo.
Buteur vendredi passé dans le choc de la quatrième journée de championnat face à Al-Ittihad (0-2), Cristiano Ronaldo a porté son compteur à 78 buts avec Al-Nassr en Saudi Pro League. Le tout en 81 matchs.
Hamdallah, plus le meilleur buteur étranger de SPL…
Suffisant pour dépasser Abderrazak Hamdallah en tête des meilleurs buteurs étrangers de l’histoire de la ligue. L’international marocain (25 capes, 7 buts, plus convoqué depuis septembre 2023) est resté bloqué à 77 unités après son passage chez les Jaunes et Bleus entre août 2018 et janvier 2022.
Il se fait également chiper la place de second meilleur buteur de l’histoire du club en SPL derrière la légende locale Mohammad Al-Sahlawi, qui caracole à 103 buts. Le natif de Safi peut toutefois se consoler avec le fait qu’il affiche un bien meilleur ratio que ses deux devanciers. Et de loin.
Cristiano Ronaldo becomes Al-Nassr's second-highest scorer in the Saudi Professional League in history
— 𝐂𝐑𝐈𝐒 (@CR_74_) September 27, 2025
103 goals 🇸🇦 Mohammed Al-Sahlawi
78 goals 🇵🇹 Cristiano Ronaldo
77 goals 🇲🇦 Abdul Razzaq Hamdallah pic.twitter.com/6EbyW7WQHt
…mais plus efficace que Cristiano Ronaldo
En effet, le joueur de 34 ans actuellement dans le dur avec Al-Shabab (aucun but encore inscrit cette saison après 3 apparitions pour 3 titularisations) a trouvé le chemin des filets toutes les 80 minutes contre un chocolat toutes les 91 minutes pour CR7 et toutes les 142 minutes pour Al-Sahlawi.
Seule la nouvelle recrue João Félix débarquée cet été fait mieux pour l’instant avec un pion passé chaque 71 minutes (5 buts en 4 matchs). Reste à savoir si le jeune Portugais gardera la même cadence sur la durée.