Après plusieurs semaines d’attente, l’international marocain Abderrazak Hamdallah a débloqué son compteur avec Al-Shabab.
Nouveau joueur d’Al-Shabab depuis le 23 juillet, Abderrazak Hamdallah aura attendu quasi un mois après l’ouverture de la saison 2024-2025 de Saudi Pro League pour enfin inscrire sa première réalisation avec les Noir et Blanc.
Titulaire ce samedi, pour sa deuxième apparition consécutive en tant que capitaine après avoir manqué les deux premières journées, l’ancien d’Al-Ittihad a planté son premier pion sur penalty à la 25e minute. Ceci, pour la victoire minimaliste de son équipe (1-0) dans le cadre de la quatrième journée de SPL.
Un but pour la confiance
Ce succès permet à la formation riyadienne de doubler Al-Nassr de Sadio Mané et Al-Ettifaq de Karl Toko-Ekambi, et de se hisser sur la dernière marche du podium derrière le duo de tête Al-Ittihad et Al-Hilal. Quant à l’avant-centre déchu des Lions de l’Atlas (25 sélections, 7 buts, plus appelé depuis septembre 2023), cette réalisation est de nature à renforcer sa confiance après sa fin de saison délicate à Al-Ittihad au printemps dernier.
Au sortir de la Supercoupe d’Arabie saoudite à la mi-mai, le natif de Safi avait pour rappel été pris pour cible par un supporter armé d’une ceinture en guise de fouet, et qui s’est révélé être un proche de la direction djedienne. Malgré des condamnations à l’encontre du fan violent, le club ne s’était pas véritablement prononcé par rapport à la sanction hallucinante alors encourue par le joueur. Ce qui a achevé de consommer le divorce entre les deux parties.