Walid Regragui, Maroc

Après son élimination face à l’équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le Maroc affronte la Croatie samedi au Stade Khalifa International à l’occasion du match pour la 3e place. Voici comment suivre la petite finale à la TV et les compos probables de Croatie – Maroc.

L’heure du match Croatie – Maroc

La petite finale de la Coupe du monde 2022 entre la Croatie et le Maroc est prévue samedi 17 décembre. Le coup d’envoi sera donné à partir de 16h heure française et marocaine, soit 15h en temps universel.

Sur quelle chaîne suivre Croatie – Maroc

En France, cette affiche sera retransmise en clair par TF1 mais aussi diffusée sur beIN Sports pour ses abonnés. Au Maroc, Arryadia retransmettra ce match en clair.

Le contexte de Croatie – Maroc

Première équipe africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, le Maroc a vu l’équipe de France briser son rêve (0-2) mercredi. Rapidement menés au score et décimés par la fatigue et les blessures, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d'un admirable courage et poussé pour égaliser pendant toute la seconde période, en vain… Reste désormais à trouver encore un peu d’énergie pour tenter d’aller chercher une médaille de bronze qui serait historique. Ce sera face à la Croatie, qui avait comme un symbole représenté le premier adversaire de la bande à Walid Regragui durant ce Mondial (0-0).

Arrivés 2es du groupe F derrière les Lions de l’Atlas, les Vatreni ont renversé tour à tour le Japon en huitièmes puis le Brésil en quarts, à chaque fois aux tirs au but. Mais après leur coup d’éclat face aux favoris auriverde, les vice-champions du monde en titre ont explosé en plein vol en demi-finales contre l’Argentine (0-3) en dénonçant une erreur d’arbitrage sur le penalty du 1-0. Ce match sera très certainement le dernier de Luka Modric en Coupe du monde.

Les compos officielles de Croatie – Maroc

Côté Maroc, Walid Regragui a annoncé son intention de donner du temps de jeu à des éléments moins utilisés en faisant souffler des titulaires qui terminent ce Mondial sur les rotules. Le défenseur central et capitaine Romain Saïss est d’ores et déjà forfait, tandis que le défenseur central Nayef Aguerd, le latéral gauche Noussair Mazraoui et l'attaquant Youssef En-Nesyri sont annoncés incertains.

En face, il est aussi possible que le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, qui a peu fait tourner jusqu’à présent, aligne certains remplaçants habituels. Le latéral droit Juranovic et le milieu Brozovic ont par ailleurs déclaré forfait et devraient être remplacés respectivement par Stanisic et Majer.

Croatie : Livakovic – Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic – Modric, Kovacic, Majer – Kramaric, Livaja, Orsic.

Maroc : Bounou – Hakimi, Dari, El Yamiq, Attiyat-Allah – Sabiri, Amrabat, El Khannouss – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Croatie – Maroc, les infos à savoir :

  • La Croatie et le Maroc ont fait 0-0 en phase de groupes.
  • La Croatie est 12e au classement FIFA, le Maroc 22e.
  • L'arbitre qatari Abdulrahman Al Jassim sera au sifflet. Il avait officié en groupes lors d'Etats-Unis-Pays de Galles (1-1).