Voilà un derby de Casablanca qui restera dans les annales ! Ce samedi, le Raja Casablanca a réalisé une incroyable remontada face à son voisin du Wydad Casablanca en 8es de finale retour de la Coupe Arabe des clubs pour se qualifier au nombre de buts marqués à l’extérieur (1-1, 4-4) !

Après le nul concédé à domicile à l’aller, l’affaire était pourtant mal embarquée pour le RCA. Nahiri avait rapidement ouvert le score d’une Panenka sur penalty pour le WAC (12e) et, après l’égalisation de Moutouali sur un autre penalty (50e), c’est une véritable tornade qui s’est abattue sur l’Aigle Vert avec trois buts du Wydad signés Hassouni (56e), El Kaabi (58e) puis Badie Aouk (73e) qui portaient le score à 4-1.

Ben Malango décisif à la 94e minute

A l’approche du dernier quart d’heure, le Raja, qui a récemment limogé Patrice Carteron, avait donc besoin de trois buts pour renverser la vapeur. Mais les hommes de Jamal Sellami n’ont jamais baissé les bras et Ahadad a réduit le score une minute après le dernier but adverse (74e). A la 88e minute, Moutouali a ensuite ramené les siens à 3-4 en marquant son deuxième but de la soirée, d’une Panenka sur penalty. Puis, au bout du temps additionnel, à la 94e minute, le Congolais Ben Malango a arraché l’égalisation et la qualification de la tête sur coup franc dans un stade en délire !

En quarts, le Maroc sera représenté par le Raja mais aussi l’Olympique Club de Safi qui a réalisé un énorme exploit en éliminant l’Espérance Tunis à Radès (1-1, 1-1, 4-2 tab).

Le résumé du match en vidéo