Raja Casablanca : Carteron limogé et remplacé (officiel)

Publié le par Romain Lantheaume

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Comme pressenti ces dernières heures, Patrice Carteron a été officiellement limogé ce lundi de son poste d’entraîneur du Raja Casablanca. Nommé en janvier dernier, l’ancien sélectionneur du Mali a trouvé un accord avec ses dirigeants pour un départ à l’amiable.

Avant de connaître un début de championnat mitigé qui aura scellé son sort, le technicien de 49 ans avait conduit l’Aigle Vert à la 2e place du championnat marocain la saison passée, ce qui a permis au club de renouer avec la Ligue des champions après 4 ans d’absence. Il venait de qualifier le Raja pour la phase de groupes de la compétition.

Comme pressenti, Jamal Sellami récupère le poste d’entraîneur. Vainqueur du CHAN 2018 avec le Maroc A’, le technicien sera accompagné de Youssef Safri comme adjoint. Les deux hommes ont signé jusqu’en 2021.

Le communiqué relatif au départ de Patrice Carteron 

Raja Casablanca : Carteron limogé et remplacé (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !