Dortmund : un prétendant insiste pour Haller !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Héros de la finale de la CAN mais à la peine au Borussia Dortmund, l'international ivoirien Sébastien Haller pourrait changer d'air cet été.

Comme le révèle le journaliste Rudy Galetti sur son compte X, le club turc de Besiktas aurait fait du buteur de 29 ans sa priorité offensive. “Besiktas a identifié Sébastien Haller comme sa principale cible pour renforcer l'attaque. Le premier contact avec le BVB a déjà eu lieu : le club turc considère son indemnité de transfert légèrement élevée, mais les discussions vont se poursuivre pour faire baisser le prix“, a révélé notre confrère.

Signé en provenance de l'Ajax Amsterdam à l'été 2022 contre un chèque 22,5 millions d'euros, Haller n'a pas vraiment répondu aux attentes sur la globalité de son séjour en Allemagne. Si son premier exercice était honorable (9 buts en 19 matchs de Bundesliga) malgré de longs mois d'absence pour cause de cancer, sa seconde saison ternit son bilan : l'Eléphant n'a pas planté lors de ses 14 apparitions en première division allemande cette saison et Niclas Füllkrug l'a clairement envoyé sur le banc. A sa décharge : de nombreuses blessures… Inapte dès son retour de la CAN en raison d'un pépin physique à la cheville, le natif de Ris-Orangis avait rechuté mi-avril.

Il est revenu de blessure !

Le buteur est depuis revenu. Et plus vite que prévu ! Annoncé indisponible à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions de mercredi dernier entre le Borussia Dortmund et le Paris-Saint-Germain, Haller était finalement bien de la partie. S'il n'est pas entré en jeu, l'Ivoirien a assisté du banc au succès des siens (1-0). Ce qui est déjà une petite victoire en soit, tant la possibilité de le voir revenir aussi vite était mince. Pas dans le groupe samedi face à Augsbourg (5-1) car sans doute préservé par son entraîneur Edin Terzić, Haller espèrera être du déplacement au Parc des Princes mardi soir pour la manche retour. A quelques dizaines de kilomètres de là où il a grandi, à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne…

Dortmund : un prétendant insiste pour Haller !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.