Dortmund-PSG : rebondissement pour Haller !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Annoncé indisponible à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions de ce mercredi soir entre le Borussia Dortmund et le Paris-Saint-Germain, Sébastien Haller sera finalement de la partie. C'est du moins ce que laisse espérer les propos de son entraîneur…

C'est sans doute un soulagement pour le buteur ivoirien. Le héros de la finale de la CAN en février dernier a en effet grandi en banlieue parisienne – plus exactement à Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne – et même s'il n'a jamais porté les couleurs du PSG en jeunes, ce match représente sans doute quelque chose de spécial pour lui. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de disputer une demi-finale de Ligue des champions !

Mardi, à l'occasion de la conférence de presse de veille de match, le coach allemand Edin Terzic a évoqué le cas de l'Eléphant. Le technicien a expliqué que son groupe devrait être quasiment complet. « Sébastien Haller, récemment blessé, s’est entraîné déjà partiellement avec le reste de l’équipe. Son entrée dans l’équipe ne sera décidée qu’après l’entraînement final. Nous partons du principe que les garçons seront à notre disposition », a-t-il déclaré. De quoi être optimiste !

Il devrait débuter sur le banc

L'attaquant de 29 ans sera donc a priori bien dans le groupe du club allemand ce mercredi, et c'était loin d'être gagné il y a encore une semaine. La faute à sa blessure à la cheville juste après la CAN en février, qui s'est de nouveau manifestée contre le Borussia Monchëngladbach le 13 avril, date de son dernier match en date.

Forcément pas totalement en jambes, l'ancien de l'AJ Auxerre devrait débuter sur le banc. Et c'est déjà une victoire en soit tant le pessimisme régnait à son sujet, puisque même la demi-finale retour (mardi 7 mai) semblait une échéance ambitieuse. Comme souvent, c'est l'international allemand Niclas Fulkrug qui devrait commencer le match à la pointe de l'attaque des Jaune et Noir.

Dortmund-PSG : rebondissement pour Haller !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.