Dortmund : “il doit partir”, un ancien Éléphant montre la sortie à Haller !

Publié le par , actualisé le

Simple remplaçant au Borussia Dortmund la saison dernière, Sébastien Haller serait bien inspiré de quitter la Ruhr, selon un ex-international ivoirien.

Handicapé par les blessures la saison passée, Sébastien Haller a connu son plus faible de temps de jeu en carrière pro avec seulement 19 apparitions pour 524 minutes (6 titularisations, 3 buts, 1 passe décisive). Trop peu pour un attaquant de son acabit et auteur de buts importants qui plus est, à l’image de celui inscrit en sortie de banc face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions en avril ou encore en demi-finale et en finale de la CAN 2023 en février avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

Et comme si cela ne suffisait pas, le buteur des Éléphants (27 sélections, 10 buts), déjà barré par l’Allemand Niclas Füllkrug, doit composer avec la concurrence de l’international guinéen Serhou Guirassy, débarqué cet été en provenance de Stuttgart avec l’étiquette de second meilleur buteur du dernier exercice de Bundesliga (28 buts en 28 matches). De quoi potentiellement amenuiser son infime temps de jeu.

“Il doit partir de Dortmund”

Sous contrat jusqu’en 2026, le champion d’Afrique en titre devrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, estime son compatriote et ex-attaquant des Éléphants Bonaventure Kalou. “Pour avoir un peu plus de temps de jeu, il a 29 ans, il est à son prime. Avant le début de saison, on distribue les cartes, on sait qui sera titulaire. Il connaît son rang, le mieux pour lui, c’est d’aller ailleurs. Je lui conseillerai d’aller là où il aura du temps de jeu, a déclaré l’ancien Parisien dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot. C’est un attaquant de classe mondiale qui mérite d’être vu chaque week-end. La saison dernière a été compliquée pour lui, il a été malade, puis blessé. Il a besoin de jouer tous les week-ends, il doit partir de Dortmund.”

Pour l’heure, aucune velléité de départ n’a filtré du côté du principal concerné. Cependant, la tendance pourrait rapidement évoluer d’ici à la clôture du mercato.

* Propos de Bonaventure Kalou recueillis par Yoro Mangara

Dortmund : “il doit partir”, un ancien Éléphant montre la sortie à Haller !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.