Egypte-Ghana : chaîne, heure et compos du match

L’Égypte et le Ghana s’affrontent jeudi dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la CAN 2023. Voici toutes les informations à savoir sur ce grand classique du football africain !

Streaming Egypte-Ghana : où regarder le match en direct ?

Le match Egypte-Ghana se tiendra au Félicia d’Abidjan (40 000 places). Ce sera la troisième et dernière affiche au programme du jour. Le coup d’envoi est prévu à 20h locale (GMT), comme au Ghana. Il sera 21h en France et 22h en Egypte. Ce choc sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France, beIN Sports Mena en Egypte et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables d'Egypte-Ghana

Le onze égyptien ayant débuté face au Mozambique (2-2) pourrait être reconduit. Idem pour celui du Ghana contre le Cap-Vert. Mohamed Kudus, toujours blessé, pourrait de nouveau ne pas figurer sur la feuille de match.

  • Egypte : El-Shenawy – Hany, Hegazy, Abelmonem, Hamdy – Elneny, Fathi, Zizo – Salah, M. Mohamed, Trézéguet
  • Ghana : Ofori – Odoi, Djiku, Salisu, G. Mensah – Ashimeru, Baba – Paintsil, Königsdörffer, J. Ayew – A. Semenyo

Match Egypte-Ghana : l'arbitre

Le Gabonais Pierre Ghislain Atcho sera l'arbitre de ce match entre l'Egypte et le Ghana.

Match Egypte-Ghana : l'analyse

Ayant loupé le coche lors de leurs entrées en lice, dimanche, l’Egypte et le Ghana sont plus que jamais en quête de leur premier succès dans cette CAN. Cependant, les Black Stars sont ceux qui ont le plus à perdre dans cette confrontation du fait de leur défaite face au Cap-Vert (1-2). Bons derniers avec zéro point au compteur, les hommes de Chris Hughton n’ont plus droit à la défaite, de peur de voir leurs chances de qualification pour les huitièmes s’amenuiser considérablement. En cas de nouveau faux-pas, les frères Ayew et compagnies n’auront en effet plus leur destin en main lors de la dernière journée face au Mozambique (lundi prochain), et devraient alors impérativement l’emporter, idéalement avec un score confortable, pour espérer finir parmi les meilleurs troisièmes.

De son côté, l’Egypte a une marge de manœuvre plus importante que son adversaire. Et ce, grâce au point du nul miraculeux arraché au bout des arrêts de jeu contre le Mozambique (2-2). Néanmoins, Mohamed Salah et ses coéquipiers seraient bien inspirés de l’emporter afin de s’éviter une pression monstre lors de leur dernier match de poules contre les Cap-Verdiens. Ces derniers ont prouvé par leur victoire – en somme logique – devant le Ghana, qu’ils n’étaient pas venus en victime expiatoire. À noter qu’un succès des Pharaons leur entrouvrirait la porte des huitièmes.

Egypte-Ghana : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe