Egypte-Mozambique : chaîne, heure et compos du match

Le match Egypte-Mozambique, qui compte pour la 1ère journée du groupe B de la CAN 2023 se tiendra ce dimanche 14 janvier. Dans cet article, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette rencontre.

Streaming Egypte-Mozambique : où regarder le match en direct ?

Le match Egypte-Mozambique aura lieu ce dimanche 14 janvier au Stade Félix-Houphouët-Boigny situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h du côté de la France et 19h en Egypte comme au Mozambique. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 2 depuis la France.

Egypte-Mozambique : les compos probables

Egypte : El-Shenawy – Kamal, Hegazy, Abdelmonem, Fatouh – Ashour, Elneny, Ateya – Salah, Mohamed, Trezeguet.

Mozambique : Ernan – Macandza, Mexer, Malembana, Langa – Guima, Shaquille – Lourenco, Domingues, Clesio – King.

Match Egypte-Mozambique : l'arbitre

L'arbitre mauritanien Beida Dahane sera au sifflet. Il a déjà officié lors de multiples rencontres dans les compétitions interclubs de la CAF et lors du choc amical entre le Sénégal et l'Algérie (0-1) en septembre.

Egypte-Mozambique : l'analyse du match

L'Egypte, en quête de son huitième titre à la CAN, fait office de grand favori devant le Mozambique. Les Pharaons, menés par Mohamed Salah, sont en grande forme, ayant perdu seulement un match en 2023 et démarrant 2024 avec une victoire contre la Tanzanie (2-0) le 7 janvier dernier en amical, au Caire. En plus de la star des Reds, leur attaque est composée de Mostafa Mohamed (FC Nantes) et de Trezeguet (Trabzonspor), et pourrait bien faire des dégâts. Mohamed Elneny d'Arsenal stabilise de son côté le milieu de terrain.

Le Mozambique, nettement moins expérimenté, participe à sa première CAN depuis 2010. Malgré une qualification confortable avec 10 points (derrière le Sénégal et ses 14 unités), leur historique de 10 défaites en 12 matches dans leur histoire à la CAN pèse contre eux. Leurs espoirs reposent sur Clésio Bauque (47 capes, 8 buts) et l'ailier du Sporting Portugal Geny Catamo (21 capes, 5 buts), les meilleurs buteurs en qualification. Pour leur dernier match amical avant le début du tournoi (samedi 6 janvier), ils se sont imposés 2 à 0 face au Lesotho, en Afrique du Sud.

Egypte-Mozambique : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.