Prépa. CAN 2023 : l’Egypte et Salah réussissent leur dernier test

Comme souvent présentée parmi les favoris pour le titre à la CAN 2023, l'Egypte n'a pas déçu en remportant son dernier match de préparation contre la Tanzanie (2-0) ce dimanche au Caire.

En alignant le gardien du Zamalek, Mohamed Sobhy, le latéral gauche du club cairote, Ahmed Fatouh, et le milieu de terrain d'Arsenal, Mohamed Elneny, soit trois joueurs récemment revenus de blessure, le sélectionneur Rui Vitoria avait décidé de procéder à quelques tests et les Pharaons ont mis un peu de temps avant de lancer la machine. La lumière est comme souvent venue de Mohamed Salah. Bien qu'arrivé tardivement au regroupement, l'ailier de Liverpool a d'abord lancé Mahmoud Hassan « Trezeguet » pour l'ouverture du score (1-0, 32e). Après une faute sur Omar Marmoush, le Red s'est ensuite chargé de doubler la mise sur en seconde période après avoir vu son penalty heurter la barre puis rebondir sur le gardien adverse (2-0, 73e).

L'Egypte s'envolera mardi pour la Côte d'Ivoire où elle affrontera le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert dans le groupe B de la CAN. De son côté, la Tanzanie fera face au Maroc, à la RD Congo et à la Zambie dans le groupe F.

Les compos d'Egypte-Tanzanie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !