Egypte : Reprise du championnat après le drame du Caire

Publié le par , actualisé le

Près d'un mois après les violentes émeutes qui ont causé la mort de 20 supporters avant le match entre Zamalek et ENPPI, le gouvernement égyptien a décidé de faire reprendre le championnat.


Suspendu depuis cinq semaines et le drame qui a causé la mort de 20 supporters le 8 février dernier en marge du match entre le Zamalek et l’ENPPI (1-1) au stade des Forces aériennes du Caire, le championnat égyptien va reprendre ses droits. A la suite d'une rencontre, la Fédération égyptienne et le ministère de l'Intérieur ont indiqué que les matches allaient reprendre dès la fin du mois.

Le gouvernement a donné son accord pour la reprise du championnat de football de première division, sans la présence du public, et cela à partir du lundi 30 mars“, a indiqué un communiqué du cabinet du Premier ministre, Ibrahim Mahlab. Une décision qui intervient dans un conteste tendu après la mise en cause de fans du club de Zamalek, alors que ces derniers pointent du doigt les forces de l'ordre.

Mardi, dans son acte d’accusation, le procureur général égyptien a ciblé 16 individus, identifiés comme des ultras de la formation cairote ou des membres des Frères Musulmans. Tous sont accusés d’incitation à la violence. Le magistrat les accuse d’avoir créé des troubles afin de semer l’agitation dans le pays avant la conférence économique internationale de Charm El-Cheikh qui a eu lieu ce week-end en présence de centaines d’investisseurs internationaux.

Avatar photo

Mansour Loum