En pleine tempête, Andy Delort sort du silence

Publié le par Hicham Bennis

Alors qu'il n'a pas marqué depuis son retour à Montpellier, Andy Delort a tenu a se montrer confiant. Notamment à la suite de propos injurieux des supporters montpelliérains à son égard.

Revenu cet hiver au Montpellier HSC pour tenter d’aider son club de cœur à assurer son maintien en Ligue 1, Andy Delort (33 ans) vit un retour bien plus compliqué que prévu. Attendu comme un sauveur, l’attaquant international algérien peine à retrouver son efficacité devant le but, laissant les supporters perplexes.

Un retour loin des attentes

Arrivé en prêt en provenance du MC Alger, Delort n’a toujours pas trouvé le chemin des filets après trois matchs de championnat. Une statistique inquiétante pour un Montpellier en grande difficulté, actuellement lanterne rouge avec seulement 15 points en 21 journées. Face à l’inefficacité offensive de l’équipe, Jean-Louis Gasset avait misé sur le retour de l’ancien Niçois, espérant qu’il retrouve rapidement ses marques. Mais pour l’instant, le pari tarde à porter ses fruits.

Une situation qui commence à irriter les supporters montpelliérains, de plus en plus impatients de voir leur attaquant phare faire la différence. Il y une semaine, face à Strasbourg (2-0), une banderole explicite a été déployée en tribunes : « Andy, ta gu** et marque ». Un message sans équivoque qui traduit l’agacement grandissant des fans.

Delort brise le silence

Face aux critiques, Andy Delort s’est exprimé dans une interview accordée à Midi Libre, tentant de justifier ses difficultés actuelles.

« Je me sens bien, je n’ai pas forcément les occasions que j’aimerais avoir, mais comme d’habitude, je me bats et j’essaie d’apporter ce que je peux. »

Malgré son manque de réussite, l’international algérien assure ne rien lâcher et espère vite retrouver son instinct de buteur pour aider son équipe à redresser la barre. Son entraîneur, Jean-Louis Gasset, tout en admettant des débuts “un peu bancals, l'a déjà conforté et soutenu, soulignant son rôle de leader.

Avec ce soutien et une confiance affichée, le Fennc va devoir faire face à un défi de taille avec le MHSC. Avec 12 journées restantes, le MHSC n’a plus le droit à l’erreur et devra enchaîner les bons résultats pour espérer se maintenir.

En pleine tempête, Andy Delort sort du silence

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...