Cameroun : un Mondialiste forfait pour la CAN !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, peut définitivement faire une croix sur un Lion Indomptable à un peu moins de quatre mois de la CAN 2023.

S’il comptait l’inscrire dans ses petits papiers en vue de la CAN 2023, c’est raté. Rigobert Song doit en effet composer avec le forfait du défenseur central Enzo Ebosse (24 ans). Écarté des terrains pendant près de huit mois à cause d’une rupture du ligament croisé du genou, le pensionnaire de l’Udinese a fait une rechute. Touché dimanche dernier contre Cagliari, lors de quatrième journée de championnat, l’ancien Angevin a été sorti dès la 46e minute de jeu, alors qu’il avait remplacé Christian Kabasele, lui aussi blessé, peu avant la fin de la première période (38e).

Adieu la CAN 2023 !

Des examens approfondis et une consultation effectuée ce vendredi ont révélé une « lésion du ligament croisé du genou droit », comme annoncé par le club dans un communiqué publié sur son site officiel. « Le joueur a été opéré cet après-midi à la clinique de Rome et l'opération s'est déroulée avec succès. Le joueur retournera à Udine dans les prochains jours pour commencer le processus de réhabilitation », a ajouté l’écurie italienne.

Un nouveau coup dur pour l’international camerounais (2 capes) qui est d’ores et déjà out pour la CAN 2023. Lui qui espérait sans doute faire partie de la liste définitive de Song, après sa longue période d’indisponibilité. Son dernier match avec les Lions Indomptables reste le troisième match de groupe de la Coupe du monde 2022, le 2 décembre dernier, contre le Brésil (1-0).

Cameroun : un Mondialiste forfait pour la CAN !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.