Espagne-Italie : chaîne et heure du match en Afrique

Remake d’une demi-finale du dernier Euro, le match entre l'Espagne et l'Italie, qui compte pour la 2e journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 (groupe B), s'annonce palpitant jeudi soir. On vous dit sur quelles chaînes voir cette partie en Afrique. 

Où voir Espagne-Italie en Côte d'Ivoire ?

La chaîne qui diffuse Espagne-Italie en Côte d'Ivoire est La 3. Coup d'envoi à 19h.

Quelle chaîne diffuse Espagne-Italie au Cameroun ?

Ce sont les chaînes Canal 2 International et probablement la CRTV qui diffuseront cette affiche de rêve au Cameroun à partir de 20h.

Où regarder Espagne-Italie au Sénégal ?

Pour voir le match Espagne-Italie au Sénégal, vous devrez probablement visionner la RTS à partir de 19h.

Espagne-Italie : où voir ce match en RD Congo ?

Pour assister en direct à ce choc en RD Congo, rendez-vous sur la RTNC à 20h.

Où visionner Espagne-Italie dans le reste de l'Afrique ?

Dans les autres pays d'Afrique subsaharienne, vous pourrez voir cette rencontre à partir de 19h GMT sur plusieurs chaînes de TV nationales ou en souscrivant un abonnement à New World TV. En Afrique du Nord, il faudra se brancher sur beIN Sports Mena.

Espagne-Italie, l'analyse

Samedi dernier, la Roja s'est imposée 3-0 contre la Croatie lors de la première journée, avec notamment une prestation étincelante du jeune Lamine Yamal, passeur décisif et qui n'a pas manqué de rendre hommage à ses origines marocaines. Pour l'Italie, qui était opposée à l'Albanie, la prestation a été plus poussive, mais l'essentiel est là avec un succès 2-1. A noter les belles prestations de Nicolo Barella et Federico Chiesa, qui seront attendus au tournant face au champion d'Europe 2012, qui comptera de son côté sur Alvaro Morata, buteur contre la bande à Luka Modrić, et qui sera attendu comme le fer de lance de l'avant-garde espagnole.

Championne d'Europe en titre en ayant battu l'Espagne en demi-finale (1-1, 4 tab à 2) ce qui instaure un parfum de revanche, la Squadra azzurra aura fort à faire face à la Roja. En effet, au vu de son début de tournoi tonitruant, la sélection menée par Luis de la Fuente peut être considérée comme légèrement favorite pour cette rencontre, même si le mental des Italiens – menés au score dès la 1e minute face aux Albanais, est à souligner.

Espagne-Italie : chaîne et heure du match en Afrique
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.