L’international algérien Riyad Mahrez a reçu la distinction du plus beau but de la huitième journée de Saudi Pro League 2024-2025.
Il n’empile pas les récompenses ces derniers mois. Alors cette dernière devrait probablement renforcer sa confiance. Surtout en cette période de mou où il est régulièrement la cible des détracteurs. Riyad Mahrez, puisque c’est lui dont il s’agit, a obtenu la reconnaissance de la Saudi Pro League.
L’ailier international algérien (94 sélections, 31 buts) s’est en effet vu attribuer le prix du plus beau but de la huitième journée. Sa frappe depuis les abords de la surface, et terminant sa course dans la lucarne droite de Paulo Vítor face à Al-Okhdood (1-1) vendredi dernier, avait à juste titre crevé l’écran.
Il devance Ngolo Kanté
Avec 51% des voix, il devance le Français N'Golo Kanté (49%), buteur pour Al-Ittihad contre Al-Riyadh, et qu’il retrouvera jeudi prochain dans le cadre de la prochaine journée. Le troisième candidat Abdullah Al-Anazi (Al-Fateh) n’a obtenu “que” 2 798 voix, apprend-on de DZfoot.
En marquant avec l’art et la manière la semaine dernière, Mahrez avait débloqué son compteur en championnat cette saison. Le joueur passé par Leicester avait eu le triomphe modeste, conscient sans doute de sa mauvaise passe, et des critiques qui pleuvent sur sa personne depuis le démarrage du présent exercice.
Cet enchaînement de performances est de bon augure pour le prochain rassemblement avec l’équipe d’Algérie, où il est muet depuis le 9 janvier, et le large succès en amical devant le Burundi (0-4).