Alors qu’il était muet depuis le début du championnat saoudien, Riyad Mahrez a joint l’art à la manière, vendredi soir, sur son premier but de la saison en Saudi Pro League.
Après 7 matches sans être décisif, ni devant le but ni dans la dernière passe, Riyad Mahrez a enfin débloqué son compteur en Saudi Pro League, vendredi soir, lors de la réception d’Al-Okhdood comptant pour la huitième journée. Alors que son équipe poussait après l’ouverture du score juste avant la mi-temps (45e+6), le capitaine de l’équipe d’Algérie (94 sélections, 31 buts) a égalisé en seconde période d’une superbe frappe, puissante, de l’intérieur du pied droit – pourtant son pied faible – depuis les abords de la surface de réparation. Direction la lucarne droite de Paulo Vítor qui ne pouvait strictement rien (62e).
Le poing symbolique de Mahrez
Une bouffée d’air frais pour le principal intéressé, particulièrement sous le feu des critiques à cause de ses statistiques en berne. Comme un symbole, le gaucher a célébré à peine la délivrance, se contentant d’un poing levé, puis s’est immédiatement dirigé vers le rond central en vue du réengagement.
Une chose est sûre, l’ancien Cityzen a renforcé sa confiance. Et c’est de bon augure pour la sélection, qui affrontera la Guinée Equatoriale le 14 novembre à l’Estadio de Malabo avant la réception du Liberia le 17 novembre dans le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, en Kabylie, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Cependant, le concerné pourrait être laissé au repos par le sélectionneur Vladimir Petkovic, sachant que les Verts, leaders incontestés de leur groupe après 4 victoires en autant de matches avec cinq points, sont déjà qualifiés.