Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Mali

L'Euro 2024 est l'évènement du moment sur la planète foot ! Vous vivez au Mali et vous avez envie de regarder cette compétition ? Découvrez toutes les infos pour ne pas manquer une seule miette de cette 17e édition. 

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 au Mali ?

Au Mali, c'est la chaîne New World TV qui est diffuse les rencontres de l'Euro 2024.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct au Mali ?

Malheureusement, il n'est pas possible de voir l'Euro gratuitement au Mali car aucune chaîne gratuite ne propose la diffusion des matchs du championnat d'Europe 2024 au Mali.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en direct au Mali ?

Pour pouvoir visionner l'intégralité des 51 matchs de l'Euro 2024 en direct au Mali, vous devrez être abonné à New World TV, la seule chaîne payante qui détient qui les droits complets de diffusion sur le territoire malien.

Les joueurs d'origine malienne à l'Euro 2024

Ousmane Dembélé (France)

Né à Vernon en mai 1997 d'un père malien et d'une mère sénégalo-mauritanienne, Ousmane Dembélé fait partie des cadres de l'équipe de France. Le champion du monde 2018 (et vice-champion 2022) compte 44 capes pour 5 buts avec les Bleus. Pas toujours tranchant en équipe nationale, il s'est en revanche bien intégré au Paris-Saint-Germain, malgré des débuts poussifs. Avec le club de la capitale française, l'ex-joueur du Stade Rennais totalise 42 apparitions pour 6 buts et 10 passes décisives. Sa vitesse, sa qualité de dribble et sa faculté à distiller des offrandes pour ses coéquipiers seront précieuses pour la bande à Didier Deschamps.

Ousmane Dembélé, équipe de France
© Iconsport

N’Golo Kanté (Mali)

Deux ans après sa dernière cape, N'Golo Kanté (Al-Ittihad Club, Arabie Saoudite) est revenu de façon inattendu en équipe de France pour disputer cet Euro 2024. L'expérience du très haut-niveau n'a plus secret pour celui qui aurait pu représenter le Mali en 2016 : champion du monde en 2018, double-champion d'Angleterre (2016-2017), vainqueur de la Ligue des champions en 2021… L'ancien métronome du milieu de terrain de Chelsea n'a plus rien à prouver et maintenant que ses blessures semblent être enfin derrière lui, son retour est somme toute logique.

Cette saison dans le Golfe, Kanté a disputé 40 rencontres pour 3 buts et 6 passes décisives. Si certains étaient sceptiques de son come-back, n'hésitant pas à critiquer le niveau du championnat saoudien – qui n'est certes pas du niveau de la PL mais qui semble tout de même être largement sous-côté dans l'opinion publique – l'ancien Fox en a certainement rassuré bon nombre lors des matchs de préparation face au Luxembourg (3-0) puis au Canada (0-0), où il a été tout simplement étincelant.

Youssouf Fofana (France)

Le milieu de terrain Youssouf Fofana (25 ans), vice-champion du monde 2022 avec l'équipe de France et pensionnaire de l'AS Monaco en Ligue 1, possède des origines ivoiriennes mais aussi maliennes. L'international français (18 capes, 3 buts) a fait belle impression lors des récents matchs amicaux et pourrait bien jouer un rôle important dans le onze de Didier Deschamps. Aussi puissant que technique et précis, Youssouf Fofana est un milieu de terrain complet à suivre de près lors de cet Euro 2024.

Youssouf Fofana, équipe de France
© Iconsport

Ibrahima Konaté (Mali)

Défenseur central à Liverpool, Ibrahima Konaté (25 ans) était lui aussi de l'aventure au Mondial 2022, où il faisait partie du l'équipe titulaire aux côtés de Dayot Upamenaco en défense centrale. Le colosse (1 mètre 94) passé par le RB Leipzig en Bundesliga compte aujourd'hui 16 capes avec le maillot frappé du coq. Puissant, rapide au vu de sa taille et travailleur, il a toutes les qualités pour continuer à performer au plus haut niveau. D'origine malienne aussi bien du côté de son père que de sa mère qui est née à Singoné, il aurait d'ailleurs pu représenter les Aigles mais n'a jamais caché son désir de porter le maillot de l'Equipe de France.

Ibrahima Konaté, équipe de France
© Iconsport
Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Mali
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.