Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Togo

L'Euro 2024 est la compétition du moment à suivre ! Vous habitez au Togo et vous cherchez un moyen de suivre cette compétition afin de voir les plus grandes stars mondiales du ballon rond (Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Harry Kane…) en action ? On vous donne le nom de la chaîne TV diffusant ce championnat d'Europe 2024.

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 au Togo ?

Au Togo, c'est la chaîne New World TV qui est diffuse les matchs de l'Euro 2024.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct au Togo ?

Non, tout simplement car aucune chaîne gratuite ne propose la diffusion des matchs de l'Euro 2024 au Togo.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en direct au Togo ?

Pour voir en entier les 51 matchs de l'Euro 2024 en direct au Togo, vous devrez vous abonner à New World TV, la seule chaîne payante détenant les droits complets de diffusion.

Y a-t-il des joueurs d'origine togolaise à l'Euro 2024 ?

Bradley Barcola (France)

Le jeune ailier gauche (21 ans, 2 capes) du Paris-Saint-Germain et de l'équipe de France, révélation de cette saison 2023-2024, possède des origines togolaises du côté de son père. Courtisé dans le passé par les Eperviers, le joueur né à Villeurbanne n'avait pas donné suite et a donc choisi de représenter le pays où il a grandi à l'inverse de son frère aîné, le gardien Malcom, qui compte 21 capes avec les Eperviers. Capable d'apporter de la vitesse, de la technique et de la folie, il ne débutera a priori pas la compétition en tant que titulaire mais il est possible de voir Didier Deschamps le faire entrer en jeu pour amener du danger offensivement.

Cody Gakpo (Pays-Bas)

Cody Gakpo (25 ans), lui aussi né d'un père togolais, aurait également pu jouer pour les Eperviers. Né à Eindhoven, l'international néerlandais (24 capes, 9 buts) joue au poste d'attaquant à Liverpool, avec qui il sort d'une saison pleine : 49 matchs, 16 buts et 6 passes décisives. Doté d'un gabarit impressionnant (1 mètre 93), celui qui possède aussi des origines du Ghana fait naturellement preuve de puissance mais aussi de rapidité. Lorsqu'il évolue sur une aile, il ne manque pas non plus de distiller des centres millimétrés. Malgré son ascension footballistique, le gaucher n'en oublie pas le pays de son paternel. Il était notamment en vacances en juin 2023 à Lomé.

Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Togo
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.