FIFA : Bility saisit le TAS

Publié le par , actualisé le

Recalé par la commission électorale de la FIFA le mois dernier, Musa Bility entend bien se battre pour pouvoir candidater à la présidence de la FIFA le 26 février prochain. Le Libérien vient donc de saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). “Je trouve cette décision de la FIFA, injuste, troublante et décevante“, s’est-il justifié. “Je suis ouvert aux tests d’intégrité. La seule chose que j’exige c’est qu’ils soient faits de la bonne manière et que les décisions prises soient justes, objectives et transparentes. Les problèmes d’éthique ayant conduit à ma disqualification sont basés sur des sources venants des tabloïds“, s’est il plaint.

Deux choses sont reprochées au président de la Fédération libérienne : Une concerne le Liberia, l’autre la révélation de documents confidentiels de la CAF dans le conflit l'ayant opposé à Issa Hayatou. Le dirigeant a demandé au TAS de se prononcer “avec urgence“. Après David Nakhid et Michel Platini, il est le dernier des trois candidats recalés à se tourner vers l’instance suisse.

FIFA : Bility saisit le TAS

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.