Fin du calvaire pour Jonathan Bolingi !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Bonne nouvelle pour l’international congolais Jonathan Bolingi, handicapé durant plus d’un an par une grave infection pulmonaire.

En septembre 2023, Jonathan Bolingi, avant-centre international congolais à 34 reprises (9 buts) avec les Léopards, avait été hospitalisé dans un état grave en Serbie des suites de problèmes pulmonaires, à son retour de la trêve internationale sans jouer avec la RDC

Le joueur alors fraîchement débarqué au FK Vojvodina en provenance de Buriram United (Thaïlande) a connu ensuite une longue traversée du désert de plus d’un an, soit 485 jours exactement (plus de 16 mois). 

Tout au long de cette terrible épreuve, l’ancien du TP Mazembe a pu compter sur le soutien infaillible de son club, lequel avait offert en début d’hospitalisation un accès gratuit de son stade aux supporters, afin que ceux-ci viennent soutenir en nombre l’attaquant, mais aussi sur celui de son pays, dont l’ambassadeur Joseph Kalala et sa femme s’étaient rendus à son chevet à Voïvodine.

Bolingi de retour à l’entraînement

Désormais rétabli à 100%, Bolingi a repris l’entraînement collectif avec les Tulipes vendredi, nous apprend le compte spécialisé LEOPARDSFOOT sur X. À l’heure actuelle, la date de son retour à la compétition n’a pas filtré, mais celui-ci semble en bonne voie. 

Son dernier match officiel remonte au 2 septembre 2023, face à Radnički en championnat. Le natif de Kinshasa avait pour le coup inscrit un penalty pour la victoire 2-1 des siens. Plus appelé en sélection depuis sa maladie, son retour avec les quatrièmes de la dernière CAN 2023 n’est pas non plus d’actualité. Il devra pour cela retrouver la forme et convaincre le sélectionneur Sébastien Desabre.

Fin du calvaire pour Jonathan Bolingi !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.