Maroc : la liste de Regragui avec 2 nouveaux, 4 revenants et sans El Khanouss

Déjà qualifié pour la CAN 2023, le Maroc affrontera le Cap-Vert en match amical le 12 juin à Rabat puis l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a dévoilé ce vendredi sa liste de 28 joueurs retenus pour l’occasion. Celle-ci est marquée par quatre retours. D’abord ceux du latéral gauche Adam Masina et de l'attaquant Tarik Tissoudali, qui avaient tous deux déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022. Ensuite celui de l’ailier Oussama Idrissi, en forme avec le Feyenoord Rotterdam et dont la dernière cape remontait à 2019. Appelé une seule fois en 2021 sans entrer en jeu, le milieu de Lecce, Youssef Maleh, va également retrouver la sélection.

Un seul joueur local

Auteur d’une belle prise de pouvoir dans le but du Wydad Casablanca, le gardien Youssef El Motie fête quant à lui sa première convocation, tout comme le défenseur central du Royale Union Saint Gilloise, Ismael Kandouss, passé par la sélection U23 et dont le nom circulait depuis plusieurs semaines. Sans surprise, Brahim Diaz (AC Milan) ne figure en revanche pas dans cette liste.

Alors que les Mondialistes Ez Abde et Bilal El Khannouss sont laissés à disposition de la sélection U23 pour la CAN de la catégorie à domicile, les cadres comme Bounou, Aguerd, Hakimi, Sofyan Amrabat, Ziyech et En-Nesyri seront bien là. A noter qu’à l’exception de Motie, Regragui a décidé de ne pas convoquer de joueurs locaux afin de les laisser à disposition de leur club pour le championnat.

La liste du Maroc contre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud

Maroc : la liste de Regragui avec 2 nouveaux, 4 revenants et sans El Khanouss
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !