France-Egypte : Henry-Elneny, l’image forte

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

La France a mis fin au rêve de l'Egypte lundi à Lyon (3-1, ap), et disputera la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre l'Espagne. Après la rencontre et malgré l'euphorie de la victoire, Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, a pris le temps de consoler le capitaine adverse, Mohamed Elneny. La grande classe.

Une scène qui fera plaisir aux supporters d'Arsenal. Les deux anciens Gunners ont en effet été photographiés en train de s'embrasser amicalement à l'issue de la partie. S'ils n'ont jamais joué ensemble, ils ont tous les deux portés à de nombreuses reprises la liquette Rouge et Blanche.

Henry, véritable légende du club – il y a une statue à son effigie devant l'Emirates Stadium – a joué 377 fois pour Arsenal, scorant à 228 reprises (1999-2007 et 2012). L'Egyptien (32 ans) a de son côté évolué pour le club de la capitale anglaise de 2016 jusqu'en juin dernier, pour un total de 161 matchs et 6 buts.

A la conquête des médailles !

Après la déception côté égyptien et la joie côté français, place maintenant au dernier match du tournoi pour les deux hommes et leurs coéquipiers. Thierry Henry et ses troupes défieront donc l'Espagne en finale ce vendredi au Parc des Princes (Paris) en espérant décrocher l'or, tandis que l'Egypte sera opposée au Maroc la veille au Stade de la Beaujoire (Nantes) pour tenter de décrocher le bronze.

France-Egypte : Henry-Elneny, l’image forte
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.