Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a tenu un discours annonciateur de l’arrivée d’Ayyoub Bouaddi.
Au centre d’un bras de fer entre la France, son pays formateur, et le Maroc, son pays d’origine, Ayyoub Bouaddi aurait tranché. Et cette fois pour de bon. Selon les propos à peine voilés de Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, le prometteur milieu de Lille (18 ans) aurait opté pour les Lions de l’Atlas.
La prédiction voilée de Lekjaa sur l’arrivée de Bouaddi au Maroc
« Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas encore rejoint la sélection, comme Bouaddi… », a affirmé le dirigeant serein ce vendredi dans un direct sur l’appli Pass Jeunes en compagnie d’Achraf Hakimi, deux jours avant l’ouverture de la CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier).
🚨🇲🇦 Ayyoub Bouaddi 𝗩𝗔 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 l’équipe nationale du Maroc. 💣💣💣
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) December 19, 2025
Fouzi Lekjaa : « Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas encore rejoint la sélection, comme Bouaddi… » pic.twitter.com/AhFYO77FSy
Le patron du foot marocain sous-entend ainsi que l’arrivée de l’international Espoirs français (8 sélections, 1 but) n’est qu’une question de temps. Une déclaration dans la lignée d’une précédente faite l’année passée concernant le natif de Senlis.
Dans une interview pour la station locale Radio Mars, Lekjaa considérait Bouaddi en effet comme un « pur produit marocain avec une culture marocaine ». « Inch’Allah, le Maroc sera fier de son petit ou le petit sera fier de porter les couleurs nationales. Il ne faut même pas se compliquer la vie », prédisait-il déjà avec le même calme qui le caractérise.
Il y a quelques semaines, la presse française révélait que Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France A avait « clairement fait savoir à Bouaddi qu’il comptait sur lui à l’avenir ».
Son homologue marocaine contrattaquait aussitôt avec l’information selon laquelle une réunion entre le père du joueur et Fouzi Lekjaa était dans les tuyaux. La tendance marocaine veut que Bouaddi rejoigne les Lions de l’Atlas en mars, en prévision de la Coupe du monde 2026.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FAyyoub-Bouaddi-decembre-2024.jpg)