France-Maroc : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

Présent pour la première fois à ce niveau, le Maroc défie l'équipe de France ce mardi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023. Horaire, chaînes, contexte : découvrez tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre qui est en quelque sorte le remake au féminin de la demi-finale des Lions de l'Atlas contre les Bleus en demi-finales du Mondial 2022.

France-Maroc : sur quelle chaîne voir le match ?

Cette rencontre entre la France et le Maroc aura lieu ce mardi 8 août au Hindmarsh Stadium (16 500 places) à Hindmarsh, dans la banlieue d'Adélaïde, en Australie. Elle débutera à 21h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h au Maroc. Vous aurez la possibilité de voir ce match en direct et en intégralité sur les chaînes M6 en France et Arryadia au Maroc.

France-Maroc : l'analyse du match

L'équipe de France a brillamment réussi sa phase de groupes. Dans la poule F, les Bleues ont enregistré deux victoires et un match nul, se hissant ainsi à la première place. Après un premier match globalement loupé face à la Jamaïque (0-0), les joueuses françaises ont su se ressaisir face au Brésil (2-1) avant de terminer cette phase de groupes avec un score impressionnant contre le Panama (3-6).

Le Maroc a de son côté connu un début de tournoi cauchemardesque contre l'Allemagne (0-6). Mais les troupes de Reynald Pedros, l'ancien joueur du FC Nantes, ont réussi à se reprendre en battant la Corée du Sud puis la Colombie, à chaque fois sur le score de 1 à 0. Avec six points, les Marocaines se classent deuxièmes de leur poule et continuent l'aventure.

L'équipe de France vise à tout prix une qualification pour les quarts de finale, comme à la maison en 2019, avant de penser à aller plus loin dans le tournoi. De leur côté, les Marocaines, finalistes de la dernière Coupe d'Afrique des Nations et qui participent pour la première fois à un Mondial féminin, ont bien l'intention de continuer à surprendre.

France-Maroc : date et heure du match (Coupe du monde féminine)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.