Suite à la divulgation des origines camerounaises de la star du Brésil et du Real Madrid, Vinicius Jr., le combattant de MMA camerounais, Francis Ngannou, a envoyé une invitation au 2e du dernier Ballon d'Or.
La semaine dernière, avant le coup d'envoi du match opposant le Brésil à l'Uruguay, Vinicius s'est vu remettre un certificat de l'African Ancestry, spécialiste du traçage génétique, attestant de ses origines africaines et plus précisément camerounaises. Le Merengue est très exactement issu de la tribu Tikar, dans le Centre du pays.
Surfant sur cette actualité, la star camerounaise Francis Ngannou a envoyé dimanche une invitation au Sud-Américain à travers un post publié sur Instagram dans laquelle le poids lourd prend la pose avec un maillot des Lions Indomptables floqué “Vini Jr”.
“Bro, on t’attend à la maison”
« J’ai mon maillot du Cameroun floqué Vinicius JR de prêt. Bro, Vini, on t’attend avec impatience à la maison », a écrit l'homme de 38 ans.
La réponse du Merengue à cette invitation est évidemment attendue. Vinicius Jr va-t-il par exemple effectuer un voyage privé au Cameroun durant l'été prochain ? Attendra-t-il au contraire l'organisation potentielle d'un Cameroun-Brésil au pays pour découvrir la terre de ses ancêtres ?
Une chose est sûre : Vinicius est probablement déterminé à découvrir le berceau de l'humanité, reste à savoir quand. Au vu du calendrier international surchargé et de l'enchaînement des matchs à une cadence élevée et de plus en plus dénoncée par les joueurs, les supporters camerounais risquent toutefois de devoir s'armer de patience.
Ronaldinho en décembre, en attendant Vinicius en 2026 ?
Pour rappel, une rumeur a circulé il y a quelques mois et faisait état d'un possible match amical Cameroun-Brésil en mars 2026 dans le cadre d'une éventuelle tournée de la Seleção en Afrique afin de préparer le Mondial 2026. En attendant cette éventualité, ce sont les anciennes gloires des deux pays qui s'affrontent le 7 décembre (à Japoma) et le 14 décembre (à Olembe) prochains dans le cadre de l’initiative de la filière banane plantain. La légende Ronaldinho est notamment attendue.