Gabon : Aubameyang et Lemina de retour contre la RDC, la liste sans Guélor Kanga

Leader de son groupe éliminatoire à la CAN 2023, le Gabon reçoit la RD Congo, dernière mais avec seulement trois points de retard, le 18 juin à Franceville à l’occasion de la 5e journée des qualifications.

Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé ce mercredi sa liste de joueurs convoqués. Quelques jours après avoir annoncé la sortie de sa retraite internationale, Pierre-Emerick Aubameyang figure évidemment dans le groupe et signe son grand retour malgré un temps de jeu très réduit à Chelsea. De manière plus surprenante, il est accompagné par un autre grand revenant, Mario Lemina (Wolverhampton) ! Les deux hommes avaient pris leurs distances avec la sélection sur fond de polémiques au sortir de la CAN 2021 qu’ils n’avaient pas pu disputer après avoir été testés positifs au Covid-19.

Alors qu’il s’était retrouvé au centre d’un litige entre les deux pays en 2021, le milieu Guelor Kanga manque en revanche à l’appel pour cause de suspension. Pour le reste, les têtes d’affiche comme Denis Bouanga, Ecuele Manga, Palun, Didier Ndong, Biyogo Poko, Boupendza et Allevinah seront bien présents. Les Panthères se prépareront en France avant de rejoindre le pays.

La liste des Panthères contre la RDC

Liste Gabon

Gabon : Aubameyang et Lemina de retour contre la RDC, la liste sans Guélor Kanga
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !